f0d6d64.jpeg
element.png

Solutions

Épargne

   

Dans une conjoncture économique en constante évolution, la préservation du pouvoir d’achat reste une préoccupation essentielle pour les ménages. Que ce soit pour préparer vos projets, construire votre avenir en toute sérénité ou faire face aux imprévus…

L’épargne bien rémunérée doit être au cœur de votre stratégie patrimoniale. 

Nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous aider à identifier vos besoins, à constituer le patrimoine financier et immobilier qui convient à votre profil.

Immobilier

   

À ceux qui considèrent la pierre comme une vraie solution patrimoniale de long terme, PAT PATRIMOINE vous oriente vers les meilleurs supports en fonction de vos objectifs (percevoir des loyers, augmenter votre capital, sécuriser ou transmettre). Considéré comme une valeur refuge, l’immobilier d’investissement est un outil de diversification pour la constitution d’un patrimoine équilibré.

Vous souhaitez vous positionner sur un programme immobilier de défiscalisation, ou étudier l’intérêt d’un investissement en parts de SCPI, ou alors tout simplement profiter d’opportunités exclusives sur l’immobilier d’entreprise ? Contactez-nous pour une étude personnalisée !

Prévoyance

 

Avez-vous déjà réalisé un bilan patrimonial ?

 

A cette interrogation, la grande majorité des clients répondent négativement. La prévoyance, trop souvent négligée, voire purement oubliée, revêt un caractère indispensable pour être correctement couvert face aux aléas de la vie pour soi et sa famille.

La prévoyance est une protection sociale facultative, complémentaire. Elle a pour but de couvrir l’essentiel de vos besoins quoi qu’il se passe, vous garantissant un complément qui comblera la perte de vos revenus en cas d’événements exceptionnels.

Optimisation fiscale

   

Impôt foncier, impôts sur les revenus, impôts sur les sociétés, BIC, BNC… Quels impôts diminuer et comment le faire dans le respect des limites imposées par l’administration fiscale ?

Contrairement aux idées reçues, la défiscalisation n’est pas adaptée uniquement aux personnes touchant de très hauts revenus mais s’adresse à chaque individu.

Les produits de défiscalisation permettent de diminuer le montant de ses impôts, en investissant dans des secteurs de l’économie réelle tout en restant dans le cadre légal. Cependant, la défiscalisation n’a pas pour seule vocation de réduire l’imposition. En effet, elle peut également être utile pour préparer un complément de retraite, effectuer des placements financiers et se constituer un patrimoine.

Pour beaucoup de contribuables, le défis se limite aux dispositifs immobiliers. D’autres solutions existent. Parlons-en !

Diversification

 

 

La diversification est la règle d’or de la gestion patrimoniale.

 

« Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ».

 

Nous souhaitons allier la gestion de patrimoine avec des investissements dans des actifs tangibles et différenciants.

Trésorerie d'entreprise

Dans un univers de taux durablement bas, voir négatifs, l’excédent de trésorerie de votre entreprise fait face à la même problématique que votre épargne privée: l’érosion monétaire.​

Face à la rentabilité quasi-nulle des placements 12-18 mois et les perspectives de rendement non satisfaisantes des comptes à terme, PAT PATRIMOINE propose des solutions de trésorerie spécifiques pour les entreprises, holdings, associations et institutions.

La sécurité, la liquidité et la diversification sont les critères les plus importants dans le placement de la trésorerie d’entreprise. Pour atteindre ces objectifs, PAT PATRIMOINE adopte une approche structurée, nécessaire pour sélectionner les placements de trésorerie d’entreprise les plus appropriés.